CONDITIONS GENERALES DE LOCATION PAR INTERNET

Valable à partir du 24 octobre 2020

Conditions générales de location par internet :
Le soussigné reconnaît avoir pris connaissance des conditions de la location de matériel qui lui a été consentie, et qui sont les suivantes :

Article 1 : MATERIEL PROPOSE

Le matériel proposé en ligne sur notre site www.loca-ski.com est décrit sur celui-ci.

Seules les catégories de matériel sont proposées, en aucun cas, un modèle précis

Le client sélectionne une catégorie de son choix

Les modèles de matériel sont présentés à titre indicatif et n’ont aucune valeur contractuelle

Article 2 : LOCATION, RETRAIT DU MATERIEL ET RETOUR

Les réservations peuvent être effectuer sur notre site jusqu’à le veille 22 h (heure française) du premier jour de location effective du client.

La location prend effet à partir du moment où le client retire son matériel dans notre magasin « Loca Ski La Pierre Saint Martin »

Une pièce d’identité sera demandée au client lors du retrait du matériel en magasin.

La location se termine lors de la remise du matériel complet dans ce même magasin « Loca Ski La Pierre Saint Martin »

Tout matériel donné en location est reconnu être pris en bon état et devra être rendu comme tel.  Tout matériel pris en location étant numéroté ou marqué devra être restitué avec le même numéro et la même marque.

Toute réserve sur l’état du matériel devra être signalé lors du retrait du matériel.

Article 3 : PRIX

Le prix de la location est défini suivant la catégorie et la date au moment où le client effectue sa réservation en ligne.

Le client est donc informé que le prix du pack à une date similaire de séjour peut varier selon la date où le client effectue sa réservation en ligne.

Toute journée commencée est considérée comme journée supplémentaire de location, par conséquent, dû aux prix et conditions affichés publiquement en magasin.

Article 4 : PAIEMENT

Le paiement s’effectue en ligne sur notre site par carte bancaire (CB, VISA, EUROCARD, MASTERCARD).

Il est possible de régler seulement un acompte (le reste dû en magasin le jour du retrait du matériel) ou la totalité de la réservation.

Un mail confirmera au client la validation de sa réservation et de son paiement.

Article 5 : UTILISATION DU MATERIEL LOUE

Le client s’engage à utiliser le matériel en toute prudence, sans danger pour autrui et conformément aux règlementations en vigueur.

Toute modification effectuée par le client lui-même, sans aucune intervention du magasin « Loca Ski La Pierre Saint Martin » dégage le magasin ayant effectué le réglage initial de toute responsabilité quant à un éventuel préjudice provoqué par la modification du client, y compris via un tiers.

En cas de matériel détérioré, le locataire s’engage à en payer la réparation suivant la facture ou le devis qui lui sera présenté et ce en plus du coût de la location.
Le matériel loué est placé sous la garde du locataire qui en assume de ce fait la responsabilité pleine et entière.

Attribution de compétence :
Pour tout litige quel qu’il soit, seuls les tribunaux d’instances, de grande instance ou de commerce de la circonscription judiciaire sont compétents.